Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:59 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

Source DICI:1967 – 2017, célébration des 50 ans du Courrier de Rome
9-09-2016   
Classé sous Agenda

Des dernières années du concile Vatican II au pontificat de François, le Courrier de Rome s’est attaché à analyser l’actualité à la lumière de la vraie théologie. (NDLR: celle de BenoitXVI?). Pour célébrer son 50e anniversaire, la revue organise son congrès annuel autour de cet événement, sous la présidence de Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X.
Programme :
– Samedi 14 janvier 2017, de 9 heures à 18 heures : Interventions sur les grands événements dans l’Eglise, du Concile à nos jours. Crypte de la chapelle Notre-Dame-de-Consolation – 23, rue Jean Goujon – 75008 Paris.
– Dimanche 15, à 10h30 : Messe pontificale à Saint-Nicolas-du-Chardonnet – 23, rue des Bernardins – 75005 Paris.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gillou47

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:58 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

[edit : contrairement au mauvais larron du forum je ne me complais pas dans l'ironie, je supprime donc la dizaine de lignes que j'avais placées ici]

Dernière édition par gillou47 le Sam 17 Sep - 08:29 (2016); édité 1 fois
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:31 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

Réformes de Vatican 2, qui affaiblissent l'Eglise.

Bravo Gillou47!

Exit "qui démolissent l'Eglise", exit la Rome honnie de Mgr Lefebvre, et que nous pourrions restaurer n'est-ce pas uniquement par la "foi" des "inférieurs qui feront les supérieurs"...

Je constate que ce site est devenu "votre site", et que plus personne ne vous conteste.

Le Courrier de Rome n'est plus du tout SI SI NO NO, mais expose les sophismes de l'abbé Gleize. 
Son congrès aura lieu dans la crypte de Notre-Dame de Désolation, puis le traître Mgr Fellay s'imposera bien sûr à St Nicolas du Chardonnet pour faire passer la pillule "doctrinale" aux fidèles moutons qui seraient mal venus de montrer l'ombre d'une résistance à une reconnaissance de catholoicité par une église anti-catholique....

Je ne sais pas ce que pensent les habitués de ce forum, mais vos innombrables interventions vont toutes dans le même sens: l'église conciliaire n'est pas contre l'Eglise, mais seulement l'Eglise malade que vous allez guérir de sa maladie....

Vous êtes contre Mgr Fellay, mais en fait vous en êtes un autre....

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:37 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

Je vous cite:
"Il y aura éventuellement un défaut qui fera passer un peu de libéralisme dans la tête des gens, mais pour l'instant on ne peut pas le prévoir".

Ah non? 
Depuis officiellement 2012, mais bien avant, prévu par certains abbés perspicaces et finalement prophètes exclus, on ne peut prévoir les suites d'une mauvaise théologie de l'Eglise?

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

J'oubliais: exit Révolution.
Vous ne dites plus que réformes.
Donc réformons méthode St Pie X l'Eglise réformée par Vatican 2....

Si ce n'est pas du Benoit XVI, c'est quoi? Du "Gillou 47"????

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:49 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

Faute de niveau doctrinal suffisant, j'ai quitté un forum précédent "Un évêque s'est levé"....

Triste: ce forum en prend le chemin...

Semper idem: le mot Eglise y devient moderniste. Tout et son contraire.... 

Dies Iræ

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 17:40 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

Merci Dysmas,

Oui j'ai besoin d'une solide apologétique basée sur une dénonciation ferme des dérives doctrinales et des pratiques liturgiques mauvaises : soit hérétiques, blasphématoires ou apostates, soit destinées à masquer des faits de cette nature ou tout autre compromission, duplicité ou traîtrise de la même eau. Cette apologétique gagne à être exprimée simplement et clairement, mais ce n'est pas l'essentiel. Il faut d'abord qu'elle brûle de zèle pour la Vérité.

Je crains en effet que gillou 47 soit :
- au mieux, porté à refuser de trancher dans les tentacules de l'hydre libérale qui infestent la FSSPX et les fidèles de l'unique Église qui s'engluent dans son mucus, par crainte de blesser celui-ci ou celle-là, ou de glisser dans une erreur en retranchant, par l'acte de rejet du faux, une partie du corpus magistériel véritable; ceci est un péché contre la foi et une preuve de manque d'esprit de prière
- au pire, un loup déguisé en brebis, usant de son crédit pour affaiblir les débats et les enseignements du forum, occuper le terrain intellectuel et physique par la nécessité d'analyser ses textes pour en tirer de piètres conclusions et surtout détruire le crédit de ceux qui, comme vous, font œuvre d'apologétique sur ce forum.

En conclusion, je suggère que la modération prenne la peine de faire une analyse approfondie des contributions de gillou 47 en vue de vérifier si sa présence sur le forum est une nuisance.

Merci encore Dysmas

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:24 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

Qu'il faille informer les fidèles des "bêtises" soit des conciliaires de tout ^poil, soit des néo-ralliés non encore officiellement est une bonne chose, et ce n'est effectivement pas cela que l'on puisse reprocher à Gilou 47. 

Mais comme le dit St Augustin, on finit par tout écouter (habitus), puis tout "comprendre" (Ce que fait fort bien Gilou!), avant finalement de tout excuser sans trop le dire explicitement. 

In fine, on attrape l'illusion de se faire accepter par, puis d'avoir "converti" (Mgr Fellay)  une "église" dont l'âme est de nous bouffer...

Ana

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:01 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité... Répondre en citant

Merci Dysmas, J'aurais fini par me demander pourquoi j'avais quitté le confort de ma chapelle!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2016)    Sujet du message: Affaire à suivre du Courrier de Rome sans rupture dans la continuité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation