Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution de la Porte Latine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:25 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine Répondre en citant

M l'abbé de Cacqueray pensait avoir protégé le district de France de l'influence libérale et ralliériste . Le site officiel du district de France manifeste le contraire et prépare en douceur les esprits au ralliement par des messages qui se veulent fidèles à Rome mais qui ne font plus aucunes allusions ou références à la distinction que faisait sagement Mgr Lefebvre entre les deux Rome (la Catholique et la moderniste) . Pour Menzingen (et désormais les responsables du site de la Porte Latine) , la Rome de François est la Rome de toujours.

La technique de manipulation de LPL est bien expliquée par Vladimir Volkolff dans ses divers ouvrages que nous vous conseillons ("le montage" en particulier) .. on est dans la répétition quotidienne d'un slogan. On met ce slogan sous la bannière de Mgr Lefebvre pour faire sérieux et traditionnel .. un peu tous les jours (mais pas trop pour éviter tout de même que la grenouille ne sente la chaleur monter trop vite) et voilà le résultat :










Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marcelle


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:33 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine Répondre en citant

Le rapprochement de ces 4 citations est frappant ; c'est vraiment du goutte à goutte.


J'observe qu'aucune des citations n'est datée ni référencée...


Revenir en haut
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 270

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:58 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine Répondre en citant

En faisant un petit effort, nous devrions réussir à trouver 365 phrases antimodernistes chez Mgr Lefebvre.



"au début d'Ecône nous étions pauvres, peu nombreux, il fallait économiser !"

"Ne dois-je pas saisir les occasions de prêcher la vérité ?"

"il faut aller au coeur de la subversion et la démonter à l'aide de vérités éternelles, dont l'une des premières, justement, est la Royauté de Notre-Seigneur Jésus-Christ"

"Le danger, ici, est plus grand que jamais : d'un côté en effet, les francs-maçons se montrent de plus en plus "ouverts", et, d'un autre côté, les catholiques sont de plus en plus invertébrés, de moins en moins sûrs de leur foi. Ils risquent de se faire "piéger", eux aussi, par l'esprit maçon."

"ce sont maintenant les francs-maçons qui dirigent tous les pays, même ceux soi-disant catholiques"

"je suis attaché à la notion d'Etat catholique"

"Il est aisé de penser que quiconque s'opposera au Concile, leur nouvel évangile, sera considéré comme hors de la communion de l'Eglise. On peut leur demander de quelle Eglise ? Ils répondent de l'Eglise conciliaire."

"J’entends dire : “Vous exagérez ! il y a de plus en plus de bons évêques qui prient, qui ont la foi, qui sont édifiants...” Seraient-ils des saints, dès lors qu’ils admettent la fausse liberté religieuse [...] ils contribuent officiellement à la révolution dans l’Église et à sa destruction."

"Si le prêtre manque à son devoir de sainteté, cela pose un grave problème aux fidèles."

« Nous voulons garder la foi catholique au moyen de la Messe catholique, et non au moyen d’une Messe oecuménique, bien que valide, non hérétique, mais “favens haeresim” [favorisant l’hérésie] » (1978, au Saint-Office)

"Pie XII. Celui-ci est vraiment, encore et toujours, le docteur de l'Eglise dans le monde d'aujourd'hui."

"Davantage qu'une confusion, le catholicisme libéral est une "maladie de l'esprit" : l'esprit n'arrive pas à se reposer simplement dans la vérité. L'esprit n'ose rien affirmer, qu'immédiatement se présente à lui la contre-affirmation, qu'il se sent obligé de poser aussi. Le pape Paul VI fut le type même de cet esprit divisé"

"On peut dire sans aucun doute que le souffle de la Révolution est passé au concile Vatican II. C'est absolument certain. Quand on s'y trouvait, comme j'ai pu y être moi-même, on le sentait très bien. Je dirai même, qu'on sentait physiquement le souffle révolutionnaire contre le passé, contre tout ce que l'Eglise avait fait, contre la tradition. "

"Ce furent des moments affreux : l'autodémolition de l'Église, l'autocritique continuelle de l'Eglise. On sentait cela à travers les interventions. Chaque fois que l'une d'elles ridiculisait l'Eglise, ou un cardinal traditionnel, soit le cardinal Ottaviani, soit d'autres cardinaux, soit la Curie romaine, tous les jeunes évêques applaudissaient !"

"C'est le premier article du Credo et le premier commandement du Décalogue qui sont bafoués publiquement par celui qui est assis sur le Siège de Pierre." (1986, lettre à plusieurs cardinaux)

"Non, je ne donnerai pas bonne conscience aux démolisseurs de l'Eglise en leur livrant ce qui n'appartient qu'à Dieu, aux fidèles, à l'Eglise de toujours."


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 475
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:21 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine Répondre en citant

"tous les jeunes évêques applaudissaient"!


Cela s'est vu à Flavigny: l'abbé Pfluger applaudi par les frères...
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:31 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine Répondre en citant

Relisons la citation complète du texte de Mgr Lefebvre que gillou47 relevait dans un autre fil :

Citation:
La phrase d'hier et celle d'aujourd'hui sont toutes deux tirées d'une intervention de Mgr Lefebvre au Concile en 1964, il s'adressait donc à ses pairs qui s'éloignaient manifestement de l'Eglise, et pas aux fidèles d'Ecône.

Et il est difficile de citer les phrases de Mgr Lefebvre d'une manière plus tronquée dans le contexte actuel, car entre ces deux phrases il y a ce paragraphe :

Écoutons à nouveau la voix des Souverains pontifes, spécialement la voix de Pie XII. Celui-ci est vraiment, encore et toujours, le docteur de l’Eglise dans le monde d’aujourd’hui. Quelle question actuelle ce Souverain pontife n’a-t-il pas traitée ? Allons-nous prétendre que les enseignements de ce Souverain pontife ne conviennent plus à notre temps ? Le travail de la commission sera bien facilité si cette commission revient aux enseignements des souverains pontifes. Pourquoi faudrait-il délaisser un tel trésor, d’une telle importance ? Ne serait-ce pas un vrai scandale pour tous les prêtres, tous les fidèles et les non-fidèles, si nous faisions fi de tous les enseignements si lumineux des Souverains pontifes, publiés depuis un siècle, alors que nous traitons des mêmes réalités, d’une même matière ?

L'objet de l'intervention de Mgr Lefebvre est donc de rester sur les clartés de Pie XII, est-ce que la FSSPX n'oserait plus se référer explicitement à ce bon pape ? d'ailleurs est-ce qu'aujourd'hui elle instruit tant que cela les fidèles des enseignements de Pie XII ?


LPL n'hésite plus à tirer une phrase de son contexte pour faire dire à Mgr Lefebvre le contraire de ce qu'il pensait... Que ne ferait-on pas lorsqu'il s'agit de faire avancer sa propre politique ?


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 21 Oct - 06:35 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine Répondre en citant

Non seulement les ralliés fouillent les poubelles pour se justifier, mais en plus ils falsifient les textes.

Ils ont besoin de mgr Lefebvre pour justifier leur trahison.

Mgr Lefebvre a quitté la secte romaine pour fonder la Fsspx.

Aujourd'hui mgr Lefebvre aurait quitté la néo-fsspx qui est rallié à la secte romaine.

A Rome, c'est pire qu'en 1988, du temps de mgr Lefebvre. Rien ne s'est amélioré. Alors pourquoi mgr Lefebvre irait aujourd'hui s'acoquiner à Rome, alors qu'il en est parti en 1977 ?

Mgr Lefebvre n'était pas une girouette, mais LPL est dans la tourmente.


Revenir en haut
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 270

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 00:15 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine Répondre en citant

Un autre petit fait révélant une certaine fantaisie sur La Porte Latine (alors que ce site est revêtu d'une certaine autorité aux yeux des fidèles).

Une allocution du Père Bergoglio de 1985 est présentée avec ces indications : "Luther : quand le R.P. Bergoglio de 1985 contredit le pape François de 2016 -- En 1985 (1), Le R.P. Jorge Mario Bergoglio voyait dans la Réforme protestante la racine de tous les maux. Aujourd’hui, le pape François la qualifie aimablement de "médicament pour l’Église" (2) . Voici le discours qu'il a prononcé, il y a trente ans, à Mendoza."

http://laportelatine.org/bibliotheque/oecumenisme/luther_ennemi_de_la_grace…

Il est effectivement remarquable qu'il expose clairement certaines choses : que l'hérésie protestante a entraîné une autre vision de l'économie, qu'elle est porteuse d'une dangereuse métaphysique qui débouche sur Hobbes, Lockes, et enfin sur Nietzsche.

Mais je trouve qu'il y a un manque de jugement à dire que le Bergoglio de 1985 contredit celui de 2016 :
- le Bergoglio de 1985 trouve que le schisme est beaucoup plus grave que l'hérésie, c'est déjà une curieuse opinion ;
- il sous-estime Luther, il pense que c'était juste un excité qui a été amplifié par Calvin, ignorant pratiquement que Luther changeait en profondeur la définition du salut et voulait imposer sa vue à toute la chrétienté ;
- plus que les erreurs doctrinales, il regrette les ruptures, les scissions, les luttes sociales, et l'individualisme, fondamentalement Bergoglio n'a pas beaucoup changé ;
- il reproche à Calvin son optimisation des affaires commerciales (le reproche est justifié, mais la théologie de la libération n'aime particulièrement pas ceux qui s'enrichissent en appauvrissant les autres) ;
- et surtout c'est tout-à-fait compatible pour un moderniste pratique de délivrer une fine analyse sur un mouvement hérétique et ensuite de se livrer à des embrassades oecuméniques !



Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 00:39 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine Répondre en citant

Remarquons que les citations de Mgr Lefebvre en page d'accueil ont disparu ces derniers jours ...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2016)    Sujet du message: Evolution de la Porte Latine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com