Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Publications de Mgr Lefebvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titus

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:51 (2016)    Sujet du message: Publications de Mgr Lefebvre Répondre en citant

J'ai vu dans divers procures de chapelles l 'édition des sermons de Mgr Lefebvre à Ecône (beau livre noir édité par Ecône) mais je m'inquète un peu du contenu : a t il été "nettoyé", a t on supprimé tel ou tel sermon ? Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la question ?
Car j'ai cru comprendre que la fsspx avait fait mettre  au pilon les oeuvres publiées de Mgr Lefebvre par les éditions St Rémi .
Merci de m'éclairer.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcelle

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:19 (2016)    Sujet du message: Publications de Mgr Lefebvre Répondre en citant

Nous avons acheté ce livre, mais ne l'avons pas encore lu (+ de 1000 pages !).La couverture mentionne "Intégrale des sermons à Ecône" : il y a donc seulement les sermons, pas les conférences spirituelles aux séminaristes par exemple. Y sont-ils tous : je ne sais. 
Il est possible qu'ils n'aient pas mis tous les sermons, mais il y a ceux des ordinations, des grandes fêtes, des confirmations, sermons de funérailles, etc.... Cela fait déjà beaucoup de matière.

On trouve en plus les trois sermons historiques : Lille, Porte de Versailles et Le Bourget. ... ainsi que le sermon de M. l'abbé Schmidberger lors des funérailles de Mgr Lefebvre.

Ce qui est appréciable, c'est qu'il y a plusieurs tables : références scripturaires, magistérielles, toponymiques, onomastiques, etc... 

Page 1032, on trouve les quelques mots prononcés par M. l'abbé Rifan, de Campos, lors des funérailles de Mgr Lefebvre : "Les journaux nous ont demandé si avec la mort de Mgr L. la cause traditionnelle allait perdre sa force. Non ! ... parce que Mgr L. nous a laissé quelque chose de plus grand que lui-même : il nous a transmis les vrais principes du salut de la vraie Eglise catholique. .... CES PRINCIPES VONT RESTER TOUJOURS VIFS PARMI NOUS." 
Voilà ce qui se disait en 1991 ... et en 2000 Campos se ralliait, Mgr Rifan en tête... Et maintenant ils disent que Mgr de Castro Mayer s'est trompé.

Quant à la publication faite par St Rémy : Mgr Lefebvre a désigné la FSSPX comme sa légataire universelle ; c'est donc la Fraternité seule qui a le droit de publier ce que Mgr a dit ou écrit. Voilà quel a été l'argument utilisé par leur avocat pour faire interdire la publication de St Rémy, ou les citations de Mgr figurant sur le site internet des Dominicains d'Avrillé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2016)    Sujet du message: Publications de Mgr Lefebvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation