Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 10:59 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Certaines mauvaises langues, en particulier l'Ab Ricossa (sédévacantiste)  ont accusé Mgr Williamson dans un article publié dans Rivarol, de donner une conférence dans un temple protestant à Rome.
L'abbé Nitoglia qui était une des chevilles ouvrière de cette conférence a démenti cette méchante calomnie . il explique clairement son choix.

Merci l'abbé pour ces éclaircissements. http://doncurzionitoglia.net/2016/11/27/conferenza-di-mons-richard-williams…

Citation:

POURQUOI UNE salle "épiscopalienne"

~ A Rome Novembre 30, 2016 Via Napoli 58 (angle de la Via Nazionale)  Mgr Richard Williamson donnera une conférence sur le modernisme dans la Grande salle de la propriété "American église / épiscopalienne".

Certaines personnes se demandaient pourquoi la conférence avait lieu dans une église protestante. La réponse est simple: elle ne se trouvait pas dans le temple luthérien, mais dans le hall principal, qui est loué par les propriétaires (protestants) à un prix modique. Maintenant, si je l'avais demandé une salle de réunion aux catholiques (conciliaires, sédévacantistes ou traditionnalistes) on ne me l'aurait pas accordé parce que l'orateur est Mgr Williamson. Si j'avais cherché dans un hôtel, cela m'aurait  coûté 20 fois plus, et le propriétaire aurait été très probablement un franc maçon,  membre de la Société Pelerin Mont ou pire encore . J'ai donc choisi la même salle  où il y a environ 8 ans, je donnais une conférence sur la Palestine et cela n'a soulevé aucune objection.
Don Curzio Nitoglia

PERCHÉ UNA SALA “EPISCOPALIANA”

~ A Roma il 30 novembre 2016 in Via Napoli 58 (angolo via Nazionale) presento monsignor Richard Williamson, che terrà una conferenza sul modernismo presso l’aula magna di proprietà della “chiesa americana/episcopaliana”.
Qualcuno si è chiesto come mai la conferenza si svolge in un tempio protestante. La risposta è semplice: non si svolge in un tempio luterano, ma nell’aula magna, che viene affittata dai proprietari (protestanti) a basso prezzo. Ora se avessi chiesto l’aula magna ai cattolici (conciliari, sedevacantisti o tradizionalisti) non me l’avrebbero concessa perché l’oratore è monsignor Williamson, se l’avessi cercata presso un Hotel sarebbe costata 20 volte di più e il proprietario probabilmente sarebbe stato un massone, un membro della Mont Pelerin Society o peggio. Quindi ho scelto la stessa aula ove circa 8 anni or sono tenni una conferenza sulla Palestina e nessuno sollevò alcuna obiezione.
don Curzio Nitoglia

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 10:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:52 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Ou quand le pragmatisme est auservice de lé doctrine...
Merci l'abbé, merci Mgr Williamson.

Mieux vaut cela que l'inverse: le pharisaïsme de falsifier Mgr Lefebvre... dans des lieux tradis!

veuillot

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:26 (2016)    Sujet du message: Mgr Williamson (Rivarol du 8 décembre) Répondre en citant

côme

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:44 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Mgr Williamson sur les pas du Pape François. L'un chez les lutériens, l'autre chez les episcopaliens !

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:03 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Pauvre C..ôme,

Vous n'avez même pas lu l'explication?
Mgr Williamson n'était pas "chez les épiscopaliens", mais dans une salle neutre, profane, pour tout dire laïque au sens catholique du mot..., non cléricale.

En outre, s'il y allait, ce serait pour les convertir, pas pour se convertir à eux comme François!

côme

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 14:41 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Figurez-vous que je sais lire ! Il s'agit de la "grande salle" (Aula magna, terme avec lequel on désigne la Grande salle d'un Athénée, un institut universitaire, où on enseigne, dans ce cas, la culture protestante...) qui appartient à l'église episcopalienne, c'est à dire à une église protestante. On est justement chez les protestants, dans toute l'accession du terme. Quand on est de mauvaise fois on cherche toutes les échappatoires, surtout sémantiques. Mais la réalité est là

gillou47

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:02 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

pour mémoire :
côme a écrit:

Toute les critiques et la désinformation systématique sur la Tradition de la part des médias ne vous suffisent pas ? Vous ne voyez pas l'arrogance et l'acharnement du journaliste pour amener Mgr Fellay à un dérapage verbal, et ainsi pouvoir l'accuser d'antisémitisme ?
Toute l'interview allait dans ce sens.
Ne vous suffisent pas les dégâts que l'interview de Mgr Williamson (qui aurait dû ne pas être diffusée) a provoqué dans la Tradition ?

Essayer d'être plus humbles et intellectuellement honnêtes et arrêtez de couper les cheveux en quatre pour vous faire plaisir.
La bataille pour la Tradition mérite plus que ça !!

source : http://christusvincit.clicforum.com/t764-MGR-FELLAY-NOUVEL-ENTRETIEN-HORRIB…

Pour Côme le contenu de ce qu'on dit a peu d'importance, ce sont surtout les circonstances extérieures et la façon dont peuvent réagir les gens qui font la moralité des paroles. Un libéral en puissance ? ou un libéral déjà bien mûr ??

côme

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:44 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Il ne s'agit pas ici de "déformation" d'un texte où d'une parole.

Beaucoup plus que vous je connais l'acharnement des journalistes pour induire l'interlocuteur à la faute et ensuite le jeter en pâture aux gardiens du politiquement correct.

Ici il s'agit de "faits". Rivarol a seulement mentionné l'existence d'une conférence ("fait" et non parole en l'air), sans chercher, que je sache, à piéger son interlocuteur, que je ne connais pas.

Je comprends que vous désirez défendre votre "Champion", ma vous devez le faire loyalement en reconnaissant qu'il s'agit d'une grave erreur de sa part, ou au moins d'une imprudence.
La Fraternité est dans votre collimateur depuis des années à cause, vous dites, du désir, selon vous, de mgr Fellay d'un accord avec Rome.

Vous oubliez alors que les protestants, présents au concile, ont poussé justement à la déformation de la messe vers un rite plus proche du leur, en accentuant la dérive moderniste..
Est-ce bien alors de parler de modernisme dans leurs propres locaux ?

Jusqu'à maintenant personnellement je n'ai jamais entendu dire qu'un membre éminent de la Fraternité se soit rendu dans un temple protestant.

Au lieu d'insulter, comme il l'a fait "Dismas" (l'insulte est l'arme des idéologues de tous temps, quand ils n'ont pas d'arguments à opposer à leurs interlocuteurs !), vous devrez vous interroger sur le bien fondé des actions de votre Chef.

Avec ça j'arrête la discussion et je vous laisse à vos méditations, que j'espère, positives !

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:27 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi un catholique n'irait pas prêcher la bonne parole dans un temple protestant, ou même une synagogue, un temple païen, etc...

Ce n'est pas du tout la même chose que participer à leur culte, ou même se convertir à eux!

St Paul et tous les apôtres l'ont fait, pour y remplacer le faux culte par le vrai.

Le pape François, suite à tous les papes depuis le Concile, n'y vont pas pour y remplacer le culte faux par le vrai.

Ils y vont expressément pour y faire le contraire: participer au culte faux et vanter les mérites des fausses religions.
Votre parallèle François = Williamson est une "com(iqu)erie", ne vous en déplaise...

Je vous laisse à vos méditations...

côme

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:12 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Merci pour l'insulte ! voilà ce qui caractérise un homme !
Vous prétendez connaître la haute "Théologie" (!) mais vous n'avez jamais lu un traité du savoir vivre et de la bienséance !!!!!!
Vous devriez sûrement en trouver sur Amazone, et je vous conseille cet achat pour Noël !!!!

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:42 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Ma personne est un sujet méprisable. Les hommes ne sont rien...

Je regrette mon insulte, pas très gentille, mais votre jugement sur Mgr Williamson en est une autre.

Insulte facile avec votre pseudo.

Je vous suggère après méditation de le changer.
Pacôme par exemple? 

Archet de Jeanne

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:51 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Côme: Le fait dont vous parlez est la location d'une salle chez des protestants.

"Mgr Williamson sur les pas du Pape François" n'est pas un fait mais une interprétation un peu plus injurieuse que les noms d'oiseau adressées à votre auguste personne.

veuillot

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:23 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Triste spectacle, ce forum rejoint la médiocrité de beaucoup d'autres.

Avila

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:45 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Veuillot,

Un peu de taquinerie, une pointe d'ironie, cela fait du bien de temps en temps.

J'ai trouvé cet échange fort divertissant et distrayant tout en ayant le mérite de remettre le donneur de leçon à sa place.

Côme c'est l’arroseur arrosé ! Qui se devrait d'acheter un livre, non sur Amazon mais chez un simple bouquiniste bien français, traitant de l'art d'être "honnête homme", ce qu'il n'est point...

veuillot

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:15 (2016)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre Répondre en citant

Avila,

"Un peu de taquinerie, une pointe d'ironie, cela fait du bien de temps en temps".

Oui, pourquoi pas. Mais ces échanges ne me semblent pas très favorables à la situation du moment

un conseil pour ramener le calme: lire le dossier doctrinal des capucins de Morgon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Rome le 30 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation