Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des Signes d’Espoir!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 07:00 (2014)    Sujet du message: Des Signes d’Espoir! Répondre en citant

http://www.sacrificium.org/fr/


Veuillez Entrer! (11ème Édition, le 24 janvier 2014)



Nouvelles, Avis, Informations
 
Des Signes d’Espoir!
 
Chers amis,
 
J’espère bien que ce petit message vous trouvera bien sous tous les aspects, mais surtout dans votre vie Catholique. Comme la majorité d’entre vous le savent probablement déjà, le bon Dieu a bien voulu nous envoyer un petit peu d’aide en ce début de la Nouvelle Année.
 
En effet, une déclaration de la Résistance, appelée « Adresse aux Fidèles », fut publiée dans le monde entier dimanche dernier (19 janvier), avec la signature de 45 prêtres, dont 25 de la Fraternité, incluant votre humble serviteur. Les vingt autres prêtres appartiennent à des communautés religieuses de France et d’Amérique du Sud, notamment les Dominicains d’Avrillé, qui ont toujours été d’une aide incroyable pour la Tradition, grâce à leurs nombreuses études en profondeur des diverses facettes de la Crise de l’Église. Nous sommes en droit d’attendre que leur dénonciation unanime de la nouvelle politique de Menzingen saura avoir une grande influence auprès des prêtres et des laïcs qui hésitaient jusque-là à joindre la Résistance.
 
Le but de cet appel est de montrer aux fidèles que nous refusons la nouvelle stratégie de la Fraternité, et que nous considérons que nous lui demeurons vraiment fidèles ce faisant; il demande aussi aux fidèles de se joindre à notre mouvement, et à ne pas hésiter à faire appel à nos services s’ils veulent continuer à recevoir la vraie doctrine qui peut les sauver du péché de libéralisme.
 
Regardant en arrière, nous réalisons avec étonnement que presque deux années ont passé depuis que l’attitude traitresse de Mgr Fellay fut exposée en mai 2012 par la fuite des désormais fameuses « Lettres des Évêques », et depuis que les abbés Chazal et Joseph Pfeiffer eurent le courage et la charité de sonner l’alarme lors de leurs sermons de Pentecôte, me montrant ainsi que je n’étais pas le seul à penser de même, et m’inspirant de faire pareil le dimanche de la Trinité. Et à partir de là tout s’est déroulé très rapidement. Son Excellence Mgr Williamson a continué ses Commentaires Eleison et voyagea à travers le monde pour confirmer et prêcher. Et d’autres prêtres ont manifesté leur opposition au « ralliement » en juin de cette année-là (Père Thomas d’Aquin, Abbés Hewko, Ringrose, Koller, Clifton, Moulin…).
 
Quoique visiblement ébranlées par ces fortes réactions et celles de plusieurs fidèles, les autorités de la Fraternité crurent pouvoir mettre fin au mouvement grâce à une déclaration « subtile » à la fin du Chapitre Général de juillet 2012. Elles se sont trompées. Puis elles pensèrent réussir en « purifiant » la Fraternité en expulsant Mgr Williamson et les prêtres dissidents. Une fois de plus elles se sont trompées. Une année et demie après qu’elles eurent commencé leurs tactiques de fiers-à-bras, et leurs méthodes criminelles d’obtenir de l’information, nous sommes passés d’environ huit prêtres en juin 2012 à 45 aujourd’hui! Et je n’ai nul doute que cette Adresse sera une source d’inspiration pour plusieurs autres prêtres et fidèles. Vous pouvez lire cet appel en appuyant ICI.
 
Remercions donc le bon Dieu pour ces signes d’espoir, et demandons-Lui la grâce de continuer le bon combat pour la Foi Catholique et l’œuvre de Mgr Lefebvre. Je vous souhaite à tous et toutes une année 2014 remplie des plus grandes et abondantes bénédictions de Dieu! Et merci pour votre support matériel et spirituel continus!



Abbé Patrick Girouard


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Jan - 07:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
François


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Des Signes d’Espoir! Répondre en citant

Bonsoir,


Oui des choses commences à bouger doucement : un prêtre du district de France a investit dans un fourgon transformé en camping-car pour pouvoir parcourir la France pour la résistance et avoir un toit en cas d'expulsion !


Il n'a pourtant encore rien fait d'officiel : chacun à son rythme mais ils sont de plus en plus nombreux à "se poser des questions" : même un prêtre que je pourrais qualifié d'"autruche de 1ère classe" (mais non cher Monsieur, il n'y a aucun problème dans la fraternité), s'inquiète depuis dimanche dernier de la situation et de l'attitude de Menzigen... surprenantt ! 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: Des Signes d’Espoir!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com