Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noël oecuménique pour les supérieurs de la fsspx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titus

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:13 (2016)    Sujet du message: Noël oecuménique pour les supérieurs de la fsspx Répondre en citant

Noël oecuménique pour les supérieurs de la fsspx

Un débat très révélateur s'est ouvert sur le forum "catholique" . Deux personnages plus que libéraux s'ouvrent et parlent très librement de leur "bouffes" festives pour Noël. On en a presque la nausée. Jusqu'ici rien de très étonnant puisque cela vient de milieux libéraux. Mais oh surprise ! On découvre que des supérieurs de la fsspx (abbé Thouvenot et un professeur d'Ecône) se font une joie de déjeuner à Noël avec ces parfaits libéraux catholiques qui naviguent entre la fsspx, la fssp, l'aumônerie militaire du coin, l IBP et ICRSP (la totale) . Comme s'il n'y avait pas de bonnes familles catholiques non libérales pour que le prêtre soit reçu à Noël. Il est vrai que les familles qui résistent au ralliement sont tellement "méchantes" et intolérantes en acceptant l'hospitalité de prêtres errants ..

M'est avis que le venin du ralliement est passé par ce genre de chose : des fréquentations assidues de bons vivants libéraux (les libéraux sont souvent des jouisseurs) et la fuite d'une certaine austérité cléricale. L'oecuménisme n'est pas qu'une théorie c'est une praxis.

Nous vous laissons découvrir le fil qui n'a rien d'édifiant. On penserait presque aux dindes de Dom Balaguère !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=818078#thread

Citation:

Cette question me fait plaisir, c'est mal, je le sais... par Davidoff2 2016-12-21 18:32:51
... mais ce n'est qu'une seule fois dans l'année que je me le permets.
Je suis un très fin gourmet qui ne mange quasiment jamais au restaurant, car je trouve toujours que ce que je prépare est meilleur que le restaurant, ... et accessoirement : moins cher (je suis un fan de "cauchemar en cuisine", et encore plus choqué que le chef Philippe Etchebest face à certaines situations.)
Alors chez nous, la tradition, c'est la soirée du 24. En général, soit l'aîné, soit ma femme va à la messe avec les plus petits à 18h00 (messe moderne), pendant que j'apprête les plats (ma femme n'approche pas de la cuisine à Noël !). Ensuite, messe de minuit traditionnelle pour le ou les deux parents.
Mais celle qui me fait plaisir, c'est la question facultative :
Qu'y aura-t-il dans nos assiettes ? (je salive déjà)
C'est un sujet auquel je pense dès septembre-octobre (oui je sais, je suis cinglé), et aucune barrière ne doit s'interposer à ma soirée du réveillon (budget quasi illimité, je pense qu'on ne trouve même pas ces produits "Au Bon Marché" à Paris...).
Alors cette année, j'ai prévu en entrée :
- Salade de crevettes et avocats à la sauce cocktail
- Caviar Qiando d'esturgeons Acipenser (du fleuve Amour entre la Chine et la Sibérie)
- Caviar Royal Black d'esturgeons Osciètre (Russie)
- Saumon sauvage Balik Fillet Tsar Nikolaj No. 1
- 3 Tartares de saumon Balik (classique / ail et piment / basilic et herbes)
- Crabe du Kamchatka 100% pattes (crabe royal rouge de la mer de Barents)
- Foie gras de canard de la maison Artzner de Strasbourg
- Balik red pearl (pour la couleur et parce que c'est aussi excellent)
+ quelques accompagnement de verdure et bien entendu toast de pain Balik.
En plat principal :
- fondue chinoise pur boeuf
+ accompagnée d'un risotto au safran et truffes blanches + frites pour les enfants.
En dessert :
- Une bûche de Noël.
Voilà, faudrait juste que j'invite un réfugié seul et sans famille pour me donner bonne conscience :-)
Ceci dit, je sais pourquoi mes petits frères et soeur viennent toujours chez moi à Noël ;-)
La place du petit Jésus dans tout ça ? Eh bien entre l'entrée et le plat principal. Mais à la place du Jésus, j'invite toujours mon directeur spirituel (un professeur du séminaire d'Ecône) le 26 ou le 27, car je commande suffisamment pour qu'il y ait assez pour une seconde soirée, cette année il viendra le 26 ;-)

Citation:

Un plongeon dans la piscine... par Bruno d Epenoux 2016-12-21 18:43:10
.. après la messe de Minuit dans une chaleur moite puis dodo. Le 25, messe du Jour - que nous aurons le bonheur et l'honneur de chanter avec Henri Adam de Villiers, maître de chapelle à Saint-Eugène - Sainte-Cécile - puis déjeuner avec huîtres, une dinde au foie gras et litchis, puis mousse au chocolat au combava. Et surtout... l'abbé Christian Thouvenot à notre table !
C'est Noël sous les tropiques à l'île Bourbon.

Citation:

Davidoff2 2016-12-21 19:18:21
Vous êtes bien idéologisé Monsieur Miserere. Nous allons à la FSSPX grâce au supérieur général de la FSSP, je ne vois ni gauche ni droite là-dedans.
C'est un mal français de vouloir classer les gens ou institutions dans des cases politiques spécifiques ? (ou autres luttes des classes dont vous ne semblez pas encore sortis ?)
Moi, la seule chose que je vois, c'est des serviteurs de Dieu !

Citation:
Davidoff2 2016-12-21 19:34:52
je peux aller à la messe de la FSSP et inviter mon directeur spirituel de la FSSPX, du coup, je ne comprends ni votre remarque de "gauche", ni votre humour.
Tous nos enfants font le catéchisme à la FSSPX et tous ont été communié ou confirmé par la FSSP, je ne comprends donc pas du tout les guerres de chapelles, les gauches et droites, mais ici en Suisse, on a l'esprit très consensuel :-)
Bien à vous, je veux ne me fâcher avec personne en cette période ;-)

Citation:

Tous les chemins mènent à Rome ! par Bruno d Epenoux 2016-12-21 19:58:50
A Bourbon, je fréquente l'aumônerie militaire et vais à la FSSPX lors des passages des prêtres et je soutiens du mieux possible leur apostolat local. Mgr Fellay y a d'ailleurs confirmé deux de mes enfants.
En vacances en Bourgogne, j'alterne entre la FSSP et Morgon où mon fils s'est fiancé il y a quelques mois.
Et, si ça ne vous suffit pas, il y a un mois, je recevais Mgr Wach de passage dans notre île. J'avais mis mes plus belles chaussettes bleues ICRSP et... il avait les mêmes !!!
Une dernière petite couche ? Une de mes filles a épousé un neveu du fondateur de l'IBP qui les a mariés avec deux chanoines de l'ICRSP en diacre et sous-diacre.
Rassurez-vous. On n'en meurt pas, bien au contraire.

Dernière édition par Titus le Jeu 22 Déc - 10:54 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veuillot

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:29 (2016)    Sujet du message: Noël oecuménique pour les supérieurs de la fsspx Répondre en citant

merci Titus pour ce panorama, édifiant!

Suzanne

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:02 (2016)    Sujet du message: Noël oecuménique pour les supérieurs de la fsspx Répondre en citant

Oui, ce sont plus des orgies que que des repas de Noel, c'est obscene! 
Et la FSSPX, FSSP, IBP, ICRSP ne sont plus qu'une grande famille il semble... 
Ce n'est pas avec ca que l'on va restaurer le regne du Christ-Roi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017)    Sujet du message: Noël oecuménique pour les supérieurs de la fsspx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation