Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Forum Index

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Force des faibles, faiblesse des forts

 
Post new topic   Reply to topic    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Forum Index -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marguerite


Offline

Joined: 04 May 2014
Posts: 293

PostPosted: Tue 20 May - 21:21 (2014)    Post subject: Force des faibles, faiblesse des forts Reply with quote

Nous avons l'impression, actuellement, que les mondains, les méchants, les apostats, les libéraux triomphent sur tous les fronts . Il semble que tout l'arsenal de Lucifer n'ait jamais déployé autant de puissance d'écrasement contre les vrais catholiques.
Les nations catholiques sont submergées par le mondialisme apatride, l'église conciliaire sombre dans les conséquences ultimes du concile et l'esprit du judaïsme talmudique règne sur la quasi totalité des consciences .


Il y a quelques réactions de survie de-ci de-là mais une âme encore sincère est bien obligée d'admettre que le mal avance comme un raz de marée inexorable.  Même les remparts qui paraissaient imprenables s'effondrent lamentablement...  Le Barroux en 1988, Campos en 2001 et désormais la FSSPX depuis 2012; rien n'est à l'abri de ce vaste courant qui tend inexorablement à gauche.
Depuis quelques années, le mal s'est enraciné dans la FSSPX puisque la tête a perdu le nord et la plupart des membres préfèrent aujourd'hui un silence obséquieux à un combat ouvert contre cette dérive. 


L'homme moderne, paresseux, ignorant et peureux préfère s'accommoder à cette sorte de fausse paix plutôt que de s'engouffrer dans un combat qui le dépasse et qui lui paraît humainement perdu d'avance. 


Humainement ... car la réalité est tout autre !


En vérité, ceux qui pensent avoir triomphé du véritable catholicisme sont en train de causer le plus grand triomphe du catholicisme intégral.


Expliquons-nous car on pourrait penser que c'est de l'optimisme forcé et de mauvais aloi . 


La grande vérité est que la victoire se situe dans le combat même. Le but divin est de faire des élus , des saints... Et des saints qui manifesteront ici-bas la plus grande ressemblance possible avec le Divin Crucifié et qui brilleront dans l'éternité d'une gloire spéciale. Et là, nous pensons spécialement à cette phrase de la petite Thérèse de Lisieux qui désirait vivre dans les derniers temps avec les derniers chrétiens pour manifester plus visiblement son attachement au Christ malgré les cruautés raffinées infligées par les suppôts du démon.


"En songeant aux tourments qui seront le partage des chrétiens au temps de l'Antéchrist, je sens mon cœur tressaillir et je voudrais que ces tourments me soient réservés..."


Or ce combat qui est demandé aux catholiques, ce n'est pas une souffrance physique à supporter, mais ces cruautés subtiles que nous vivons actuellement sont en vérité des plus violentes qui soient malgré les apparences : la persécution libérale si subtile et contradictoire ( cf Mgr Fellay ), les trahisons en tout genre ( cf les deux autres évêques), les lâchetés de nos meilleurs amis et soutiens ( cf la lettre d'excuses du RP Antoine) , le monde doucereux qui cherche à annihiler le courage et la résistance ( Combien de prêtres n'ont pas signé l'adresse aux fidèles à cause de la gamelle ), la toute puissance d'institutions ralliées ou en train de l'être ( Combien de millions d'euros M. Krah gère-t-il actuellement ?), les persécutions judiciaires, les intimidations, les chantages aux sacrements, l'isolement sociologique; en bref toute la subtilité et le génie de l'enfer réunis pour amener un bon catholique à craquer et à rejoindre l'immense troupeau de la grande Babylone.


"Mais celui qui persévérera jusqu'au bout, celui-là sera sauvé ". Cela est combien vrai aujourd'hui ! Et celui qui persévère avec toute la vertu possible sans glisser d'un côté ou d'un autre, celui-là est pour ainsi dire déjà un grand saint. Voilà la force de la réaction catholique, d'un Mgr Williamson, des prêtres et des fidèles qui ne veulent plus de la diplomatie, du libéralisme et de la puissance temporelle de Mgr Fellay, et cette force n'est pas ailleurs. Elle est déjà dans le désir de ne pas céder à ces odieux chantages, de tenir, de supporter patiemment ces injustices et de travailler à rebâtir la Chrétienté comme le firent nos pères dans les années 1970. Et le cœur du Bon Dieu en sera touché !


" Courage, j'ai vaincu le monde ! "


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 20 May - 21:21 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AVE-MARIA


Offline

Joined: 24 Feb 2014
Posts: 123

PostPosted: Wed 21 May - 10:01 (2014)    Post subject: Force des faibles, faiblesse des forts Reply with quote

Merci Marguerite!
C'est toujours un plaisir de vous lire! (même dans la gravité des propos)


Back to top
Avila


Offline

Joined: 11 Dec 2013
Posts: 172
Localisation: France

PostPosted: Wed 21 May - 20:32 (2014)    Post subject: Force des faibles, faiblesse des forts Reply with quote

Merci pour cet excellent texte.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Forum Index -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group